Widget Image
Nouveau média d’actualité Sports de combat

Reportages, analyses et interviews.
MMA – Muay Thaï – Boxe

Une question, un projet ?
Fred Jasseny >> contact@fightvox.com
Sur Twitter
Partenaire

Les mots, le combat.

Tom Duquesnoy confirme sa signature avec l’UFC !

On le savait tous. Pour ceux qui ont déjà vu combattre Tom Duquesnoy, ce n’est pas une surprise. Pour ceux qui l’ont connu à ses débuts, encore moins. Le FireKid vient de confirmer sur les réseaux sociaux sa signature avec l’UFC. Depuis ses débuts professionnels en février 2012, Tom n’a cessé d’impressionner les connaisseurs.

En près de 3 ans au sein du BAMMA (une des principales organisations de MMA en Europe), il a décroché 2 ceintures mondiales et a ponctué l’année 2016 en s’octroyant quasiment tous les awards décernés par le public. Il est bien le combattant de l’année au BAMMA et celui que l’on nomme « le meilleur espoir européen n’ayant pas encore combattu avec l’UFC ».

Bien qu’ayant combattu à la fois en bantamweight et en featherweight, Tom va logiquement se tourner vers les bantams. C’est actuellement une catégorie très relevée à l’UFC, avec un tout récent champion invaincu : Cody Garbrandt (11-0). On espère que Tom sera confronté à un combattant du TOP15 pour son premier combat dans l’Octogone. Ce serait assez logique pour un combattant qui a déjà beaucoup prouvé ! Personnellement, j’aimerais beaucoup le voir contre le brésilien Thomas Almeida (21-1).

Mais attention, cette catégorie affiche pas mal de combattants rapides avec un certain punch. Chaque combat est à prendre au sérieux. J’ai vu passer la date du mois d’avril pour un premier combat. L’UFC Fight Night de London du 18 mars paraît un peu trop rapprochée. En tous cas, nul doute que tous ses fans européens espèrent le voir évoluer en Europe !

Pour mieux le connaître, vous pouvez encore (re)lire le portrait que je lui avais consacré pour VICE SPORT : Tom Duquesnoy, l’enfant prodige du MMA en route vers l’UFC.

15895763_10154245909962285_7649141313042267277_o

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas montree. Les champs obligatoires sont signales*