Widget Image
Nouveau média d’actualité Sports de combat

Reportages, analyses et interviews.
MMA – Muay Thaï – Boxe

Une question, un projet ?
Fred Jasseny >> contact@fightvox.com
Sur Twitter
Partenaire

Les mots, le combat.

Karl Amoussou liquide un 6e adversaire au 1er round et interpelle l’UFC !

Si cette victoire n’était pas le fruit d’un énorme travail d’équipe et d’une remise en question permanente, on pourrait la qualifier de facile. Karl Amoussou vient de remporter le titre mondial des poids welters du Cage Warriors en moins d’un round, à Londres. 

Il a littéralement malmené son adversaire Matt Inman (19-9), aidé par des jabs percutants et de violents low-kicks. A 3 minutes du 1er round, il ponctue son jab par un bras arrière qui trouve sa cible. Matt est OUT, au sol, et Karl entame un ground-and-pound jusqu’à l’arrêt de l’arbitre. L’explosivité et la détermination du franco-allemand ont une nouvelle fois impressionné. Tout comme les sorties de l’axe millimétrées… pour les plus observateurs.

Photos par Dolly Clew – Cage-Warriors

7ème victoire consécutive pour Psycho avec ce titre mondial du Cage Warriors. C’est aussi la 6ème d’affilée au 1er round. Dans une interview pour FightVOX, Karl Amoussou  annonçait son unique but : intégrer l’UFC. Après cette nouvelle démonstration de force, on est d’autant plus convaincus !

Ceinture autour de la taille, Karl en a d’ailleurs profité pour interpeller très directement les décideurs de l’UFC :

L’UFC me demande de continuer à gagner. Je n’ai pas seulement gagné, j’ai explosé chacun de mes adversaires. (…) C’est pourquoi je mérite d’être à l’UFC.

Photo par Dolly Clew – Cage-Warriors

Au cours de la même soirée, également en carte principale, le rémois Anthony Dizy (9-2) a battu l’actuel champion du BAMMA Martin Stapleton (18-5) par décision. Belle démonstration de maîtrise, particulièrement au sol, de la part de « la masse ».

D’autres photos du combat de Karl Amoussou par Dolly Clew/ Cage Warriors – www.dollyclew.com (publiées avec l’autorisation de l’auteur).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas montree. Les champs obligatoires sont signales*