Widget Image
Nouveau média d’actualité Sports de combat

Reportages, analyses et interviews.
MMA – Muay Thaï – Boxe

Une question, un projet ?
Fred Jasseny >> contact@fightvox.com
Sur Twitter
Partenaire

Les mots, le combat.

Après Karl Amoussou, à Mansour Barnaoui de briller à l’EuroFC 02 à Prague

Le projet de l’EuroFC est clair : proposer des galas de MMA opposant les meilleurs européens sans hésiter à aller chercher de la chaire fraîche au Brésil ou au Japon. La qualité plutôt que la quantité. Pour sa première édition à Espoo en Finlande en octobre dernier, l’European Fighting Challenge a mis la barre haute. En tant que français, on ne peut que jalouser les finlandais qui s’étaient massés à plus de 3500 dans l’arène, devant des combats équilibrés et de niveau mondial.

Rappelez-vous, notre Karl Amoussou (23-7) avait balayé le finlandais Juho Valamaa (12-4) par K.O. au 1er round, risquant encore un peu plus d’être convoqué par le tribunal de la Haye.

Le franco-allemand avait alors levé le bras pour la 6 fois consécutive en concluant dans la 1er, comme ses 5 dernières sorties.

EuroFC 01 – Juho Valamaa vs. Karl Amoussou

Mansour Barnaoui à l’EuroFC 02

Pour sa deuxième édition, l’EuroFC conserve une formule qui a (déjà) fait ses preuves et, encore une fois, un de nos meilleurs combattants français est sur la main card. Cette fois, c’est Mansour Barnaoui (13-4) qui sera opposé pour le combat vedette à Efrain Escudero (26-11). L’américain d’origine mexicaine est vétéran de l’UFC et du Bellator. 13 de ses 26 victoires ont été obtenues par soumission. On aura droit à une belle opposition de style et un choc new school/old school qui permettra de lever le doute chez ceux qui sont encore sceptiques quant à la capacité de Mansour à bouleverser la hiérarchie mondiale chez les Légers. L’Afro-samouraï a brillamment renoué avec la victoire en battant Lukasz Chlewicki (14-5) par arrêt de l’arbitre en moins d’un round. Pour mieux le connaître, vous pouvez encore lire l’interview FightVOX : Tout le monde attend Mansour Barnaoui.

eurofc_escudero_vs_barnaoui_1200x630px-1

EuroFC 02 : Rendez-vous le 11 février à l’O2 Arena de Prague, République Tchèque. Fight card complète ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas montree. Les champs obligatoires sont signales*