Widget Image
Nouveau média d’actualité Sports de combat

Reportages, analyses et interviews.
MMA – Muay Thaï – Boxe

Une question, un projet ?
Fred Jasseny >> contact@fightvox.com
Sur Twitter
Partenaire

Les mots, le combat.

The Main Events 2 promet du LOURD à Levallois !

Le gala de boxe « The Main Events » revient avec une 2eme édition, le samedi 21 janvier 17h au Palais des Sports Marcel Cerdan, à Levallois. On ne change pas une recette qui a fait ses preuves. Comme la précédente édition, dont je vous ai parlé ici, Malamine Koné Events promet du LOURD ! Au programme, certains de nos meilleurs français pour des titres internationaux, des duels franco-français brûlants et des étoiles montantes.

Hamadouche et Vitu

Cédric Vitu (44-2-0), qui n’a pas combattu depuis mars 2016, va enfin pouvoir défendre sa couronne européenne EBU face à Issac Real (16-1-1). Il avait alors battu Ruben Varon par K.O. technique, au 4eme round, à Levallois. J’ai hâte de revoir Vitu. Faute de blessures et autres tracas, on est resté trop longtemps privé de ses talents. Il a l’opportunité de remettre les pendules à l’heure et montrer qu’il a bien une place à l’échelon supérieur. A condition de briller, évidemment.

Maïva Hamadouche (14-1-0) défendra son titre mondial IBF des super-plumes, durement gagné lors de la précédente édition des Main Events, face à l’Américaine Jennifer Salinas. On s’attend à un combat musclé puisqu’elle fera face à la bulgare Milena Koleva (9-6-1), qui reste sur 3 victoires par TKO en 2016. Le repos a été assez court après l’obtention de son titre mais on sent bien que Hamadouche a besoin de ring !

La Team Solide en action

Deux représentants de l’équipe de France de boxe Olympique vont montrer les dents sur le ring de Levallois. Souleymane Cissokho effectuera son – très attendu – 1er combat pro tandis que Mathieu Bauderlique montera sur le ring pour la 11ème fois. Ce dernier s’est déjà constitué un palmarès vierge de défaites dans les rangs de l’APB (ligue pro de l’AIBA). Le public attend beaucoup de ces deux-là. Grosse pression dans les gants ! Souleymane n’a pas choisi la facilité en se mesurant à l’ukrainien Artem Karpets (21-4).

L’étoile montante

Louis Toutin effectuera son 5ème combat professionnel contre Ousman Dominguez (3-13-3). Celui que l’on surnomme Kaway déplace les foules ! C’est un fait. Ses combats se déroulent tous dans une ambiance de FEU. Je n’ai d’ailleurs pas été étonné de le voir occuper une grande place sur l’affiche officielle. Chaque nouveau combat est l’occasion de voir si le gitan-puncher a progressé, notamment en gérant sa fougue (par ailleurs son principal atout). Allez comprendre…

15799828_1385612978138703_949054219200727168_o

Un Championnat de France prometteur

Samir Kasmi (21-12) et Dame Seck (10-13) vont s’opposer pour le titre national (vacant) des super-plumes. Belle opposition de style ! Seck reste sur deux défaites. Il va devoir sortir le meilleur de lui-même pour freiner les ardeurs de Kasmi.

Deux championnats de l’UE

Marvin Petit (19-1-1) combattra pour le titre Européen des poids légers contre l’Espagnol invaincu Jerobe Santana (14-0-0). Chez les super-légers, Franck Petitjean (17-4-3) va se frotter à l’Italien Samuele Esposito (21-3). Deux duels équilibrés qui vont nous montrer si Marvin et Franck ont les dents assez longues pour passer à l’échelon supérieur. En tout cas, ces deux-là ne sont jamais ennuyants sur un ring.

Avec un plateau comme celui-ci, les 4 000 places du Palais des Sports Marcel Cerdan vont certainement trouver preneurs. Pour les places restantes, c’est par ici. L’affiche officielle :

The Main Event 2 - Malamine Koné Events

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas montree. Les champs obligatoires sont signales*